Les membres de ce mouvement ont officiellement lancé leur campagne de sensibilisation ce mercredi, 16 septembre 2020 à Conakry. L’idéal, inviter les jeunes à promouvoir la culture de la paix et la non-violence en période électorale.
Avec le slogan « Objectif Zéro Violence », le mouvement se donne pour tâche de conscientiser la jeunesse sur les enjeux politiques et les violences dont elle est souvent victime, afin que les jeunes gens soient des ambassadeurs de paix dans leur communauté respectives. Autre aspect évoqué lors des échanges, c’est la promotion du dialogue apaisé entre les composantes de la société.
« Ne brûle pas la maison bien qu’elle soit née d’un constat politique, laissez moi vous dire que l’association a une connotation polysémique traitant tous les thèmes de la vie active de notre société. Il faut donc que nous acceptons le pardon de l’autre, d’éliminer en nous toutes violences pour un climat apaisé, avant, pendant et après la période électorale pour une stabilité durable en République de Guinée », a laissé entendre Bakary DOUMBOUYA, coordinateur dudit mouvement.
Par ailleurs, les conférenciers ont annoncé que cette campagne de sensibilisation touchera particulièrement les jeunes de l’axe dans la commune de Ratoma, dans l’optique de promouvoir le dialogue afin de favoriser des élections libres et sans violence.
Maké FOFANA