Le parti Union pour la Défense des Intérêts Républicains (UDIR) a tenu sa convention nationale ce samedi 29 août 2020 à l’université koffi Annan de Guinée. Une occasion mise à profit, pour renouveler les valeurs et attachements de ce parti qui, dit s’engager pour la promotion des valeurs républicaines.
Venus de tous Horizons, parents, amis, militants et sympathisants ont accompagné le Président Bouya Konaté à cet instant solennel et historique de la convention nationale de son parti, où il vient d’être élu pour 5 années.
En effet, Bouya Konaté est né en 1979 à Conakry, évoluant dans la logistique minière, et Concessionnaire en automobile. Il vient dans le but de créer une société juste, prospère et solidaire pour valoriser le développement socio-économique des citoyens sans distinction a laissé entendre le secrétaire général de L’UDIR dans son discours.
Présent à la rencontre, le Coordinateur National de la CODEP, au nom de la nouvelle génération de l’opposition guinéenne, a énuméré son estime pour son homologue, avant d’inviter les guinéens à une prise de conscience dans le choix des gouvernants.
«La Guinée est à un tournant décisif de son histoire. Guinéennes et guinéens nous sommes à la croisée du chemin. Le 18 octobre faisons le bon choix. Car nous voulons voir un jeune diriger les destinées de notre Nation », a exprimé Diabaty Doré le président de RPR.
En effet, à la demande des vingt (20) fédérations du parti, d’être son candidat à la présidentielle du 18 octobre 2020. La réponse du nouvel homme fort de l’UDIR a été le « Oui » de la Convergence des acteurs pour la relève politique (CARP). Engagés pour une candidature unique à ce rendez-vous électoral.
Par ailleurs, fédérer toutes les forces démocratiques du pays, pour le développement socio-économique a été l’une des ambitions phares de son projet de société, qu’il a eu à évoquer.
«Nous nous engageons à partir d’aujourd’hui, de faire de la Guinée une destination de choix. Un arbre de paix. Mais surtout, une grande nation où vivront toutes les ethnies en harmonie. Nous UDIR, nous nous engageons à amorcer le développement économique », a exprimé Bouya Konaté Président de L’Union pour la Défense des Intérêts Républicains.
Maké FOFANA