Dans le but de sauver le fleuve Milo, l’union des grands amis pour le développement et la non-violence en Afrique en présence des autorités administratives a ouvert en collaboration avec un autre mouvement de jeunes ce jeudi 20 août une séance de formation d’une centaine de jeunes de kankan. Pendant 3 jours ces jeunes seront formés en entrepreneuriat et faire le reboisement au niveau du fleuve milo.
Conscient de ces deux problématiques dans la préfecture notamment le manque de compétence des jeunes à créer des entreprises et la disparition croissante du fleuve milo, l’UGAVA et ses partenaires en commun accord avec le Maire, le Directeur régional de l’environnement et tant d’autres autorités, comptent donner ces manques à gagner à travers d’abord cette formation.
<< nous voulons mettre ces trois jours de formation pour mettre un accent particulier sur l’entrepreneuriat jeune. Parce que nous pensons sincèrement que tout ce qui se décide sur les jeunes sans les jeunes est contre les jeunes. Mais c’est ensemble que nous devons nous donner les mains pour qu’au terme de cette rencontre nous puissions sortir avec des versions qui nous seront légitimes. A tous ceux ou toutes celles qui prendront part à cette formation nous les souhaitons la bienvenue>>, précise Moussa CONDE président du « mouvement sauvons le milo » également partenaire pour la réussite de ladite formation.
A la fin de cette première journée, des vivres et non vivres ont été distribués aux personnes nécessiteuses.
A noter que les bénéficiaires de la formation seront déployés sur le terrain pour une série de reboisement sur le long du fleuve milo.
Sékou CAMARA depuis kankan, pour inquisiteur.net
628 71 47 24