Au lancement de la convention nationale du RPG arc-en-ciel, ce mercredi 05 août 2020, l’heure était au panorama des progrès réalisés sous la gouvernance de la troisième république. Très réconforté des acquis de cette gouvernance, le premier ministre chef du gouvernement a énuméré les axes forts des travaux qui permettent aujourd’hui à la Guinée de se hisser au rang des pays sur la voie du progrès.
Dans son discours, en évoquant les progrès économiques réalisés, Kassory Fofana a mis un accent particulier sur les exploitations minières du pays qui ont permis selon lui la création de Dix-sept mille emplois directs.
«C’est le lieu d’adresser nos vives félicitations et nos sincères remerciements à son excellence monsieur le président de la République pour le chemin parcouru, les progrès démocratiques et économiques réalisés. Avec le professeur Alpha Condé, nous avons amorcé la matérialisation de nos grandes ambitions.
Une impulsion sans précédent du secteur minier a été observée avec plus de dix milliards de dollars américains d’investissements réalisés. Dix-sept mille emplois directs et cinquante mille emplois indirects créés dans le secteur minier, La Guinée s’est hissée sous la gouvernance du professeur Alpha Condé au deuxièmement rang des exportateurs de bauxite » a évoqué Dr Ibrahima Kassory Fofana le chef du gouvernement guinéen.
Maké FOFANA