En marge de la convention nationale du parti au pouvoir, un mouvement politique et citoyen dénommé « Jeunesse républicaine », a exprimé sa volonté pour la continuité de l’actuel Chef de l’Etat à la tête de la magistrature guinéenne. Le choix porté sur le Président Condé se justifie non seulement par la dédicace de son second mandat présidentiel à la couche juvénile, mais aussi pour le maintien de la stabilité et de la quiétude sociale du pays.
Dans une déclaration publiée dans la presse ce mardi 04 août, la jeunesse républicaine estime que le Chef de l’Etat est la personne idéale pour la stabilité du pays dans son élan démocratique. C’est pourquoi la structure invite le RPG-Arc-en-ciel à choisir Alpha Condé pour une Guinée émergente.
«Pour la stabilité démocratique et l’évolution des libertés, dans la conservation des acquis de la République et le développement durable de la Guinée, nous réclamons et recommandons la continuité de la gouvernance du Chef de l’Etat, le Président Alpha CONDE.
Nous demandons ainsi solennellement au RPG-Arc-en-ciel, parti de la majorité présidentielle de plébisciter le Président Alpha CONDE, lors de la convention démocratique pour désigner son candidat à la présidentielle d’Octobre 2020», affirme Mohamed Lamine Keita, président de la jeunesse républicaine.
Après sa prise de conscience effective, la jeunesse républicaine se dit soucieuse de la quiétude sociale et la stabilité du pays. Issue de l’axe de la démocratie, (Hamdalaye-Bambeto-Kagbelen), elle compte mener des campagnes de sensibilisation sur tout le territoire national. Ce, promouvoir des messages de paix et de démocratie dans un élan de solidarité.
Mariam KANTE