À 24 heures de la tenue de la convention du RPG arc-en-ciel dans le but de présenter un seul candidat au nom de cette alliance aux élections présidentielles annoncées pour 2020, les députés du groupe parlementaire de la majorité présidentielle ont quant à eux répondu favorable à la candidature du président sortant Alpha Condé. Un souhait émis ce mardi, à l’occasion d’une rencontre convoquée pour la cause à l’Assemblée Nationale de Guinée.
Après les membres de la coalition démocratique pour changement dans la continuité, c’est autour des députés de la majorité présidentielle d’exprimer le même souhait, en faveur du candidat qu’ils bâtissent de rassurant et naturel, le professeur Alpha Condé. Voir le quatre vingtaine continuer à diriger les destinées de la nation guinéenne est la plus grande volonté exprimée.
Droit dans ses bottes, le chef du groupe parlementaire de la majorité présidentielle au nom des siens a d’abord mis un accent particulier, sur le côté destructif et radical de l’opposition guinéenne qui selon lui manque d’objectivité. Pour le parlementaire, les acquis des dix ans de la gouvernance Condé sont salutaires.
«Le président Alpha condé depuis son accession à la magistrature suprême a engagé des réformes économiques et sociales dont les résultats constituent pour nous, des acquis indéniables qui déplaisent aux détracteurs de mauvaise foi», a martelé Aly KABA le président du groupe.
Pour la pérennisation de ces acquis, des actions et de fortes initiatives de développement, ces nouveaux élus renouvellent leur confiance au dinosaure de la politique guinéenne.
«Nous députés de la majorité présidentielle après une large concertation décidons de porter notre choix, sur le professeur Alpha Condé comme candidat du RPG arc-en-ciel à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. En effet, centre de l’espace et de la souveraineté, le professeur Alpha Condé a par son leadership insufflé une dynamique nouvelle au développement économique et social, et a permis à la Guinée de jouer le rôle qui était le sien dès le début des indépendances africaines» a exprimé Honorable Aly KABA.
Placée sous sa haute autorité, le ministre de la défense a appelé les députés à s’investir auprès des populations à la base pour la réussite du candidat proclamé.
«C’est pour nous un grand réconfort et nous profitons de l’occasion pour exprimer, toute notre reconnaissance à l’ensemble des députés de la mouvance présidentielle. Nous vous invitons à vous mettre en œuvre de bataille, dès après la convention d’occuper le terrain pour mobiliser l’ensemble des militants, des citoyens de notre pays pour soutenir le candidat du rassemblement du peuple de Guinée RPG arc-en-ciel», a martelé Docteur Mohamed DIANE le ministre de la défense.
Maké FOFANA