De plus en plus l’on a l’impression que ce sont les mêmes têtes qui bénéficient de la confiance du chef de l’Etat. Pour preuve, ces derniers jours, certains ministres du gouvernement Kassory Fofana, qui avaient été remerciés suite un léger remaniement fait par le Président de la République, se retrouvent tous de nouveau à la présidence de la République comme ministres d’Etat conseiller ou autres.
Des nominations qui n’impressionnent point bon nombre de citoyens. Certains même qualifient ces décrets comme le « Retour au Garage », de cet avis, le Président de Union des Forces Républicaines (UFR) ne passe pas à côté.
«C’est la volonté absolue d’Alpha de conserver l’ensemble du pouvoir à son niveau. Il y’a un gouvernement ça ne lui suffit pas, il recrée les mêmes autour de lui à la président de la République. Mais tout simplement pour avoir l’impression de contrôler un peu plus. On attend rien, ce sont des gens qui sont simplement nommés par Alpha à l’image d’un deuxième gouvernement autour de lui », a indiqué Sidia Touré le président du parti UFR.
Il poursuit en disant qu’il y a eu beaucoup d’entre eux qui n’ont même pas de bureau. « Franchement ce n’est pas quelque chose sur quoi on doit discuter jusqu’à la fin de la journée je ne pense rien » a ironisé Sidya Touré dans l’émission de grande écoute les GG sur la radio espace.
Maké FOFANA