Le Président de la République de par un vague de décrets, rendu public ce mardi 23 juin 2020 sur les médias d’Etat, est de nouveau passé à son acte favori. Certains des hauts commis de l’Etat qui ont été mis de côté, ont été reconduits aux différentes fonctions, mais cette fois-ci tous à la présidence de la République.
Ministre d’état à la présidence de la République chargé des relations avec les institutions républicaines monsieur Mamadou Lamine FOFANA précédemment ministre de la justice garde des Sceaux.
Ministre chef de cabinet à la présidence de la République monsieur Mory SANGARE précédemment Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.
Ministre conseiller diplomatique à la présidence de la République, Monsieur Cheick Taliby SYLLA précédemment ministre de l’Energie.
Ministre conseiller à la présidence de la République chargé de missions monsieur Moustapha Mamy DIABY, précédemment ministre des Postes Télécommunications et de l’Economie Numérique.
Ministre conseiller à la présidence de la République chargé de missions, notamment du suivi du plan de riposte contre la Covid-19, Monsieur Kader Yacine BARRY, précédemment ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Ministre conseiller à la présidence de la République chargé de missions monsieur Moussa CONDE ancien ministre.
Ministre chargé à la présidence chargé des questions macro-économiques Monsieur Gnaga Komata GOMOU précédemment Premier Vice-gouverneur de la Banque Centrale de Guinée.
Maké FOFANA