Pour freiner la contamination communautaire du coronavirus, la zone spéciale de Conakry a été mise en quarantaine selon le décret du 30 mars dernier, interdisant tout voyage de Conakry vers l’intérieur du pays.
Cependant l’application stricte de cet état d’urgence sanitaire est violée par endroit comme ce mercredi 03 juin au barrage de Bangouyah sur la nationale 1 Conakry-Kindia où les passagers paient une somme qui varie de 10.000 à 50.000gnf comme laissé passer.
Une situation qui pousse certains à se poser la question de savoir s’il est donc important de se faire dépister, aussi se procurer de l’autorisation de voyage délivrée par le ministère de la sécurité pour sortir de Conakry ?
Pour des raisons de famille, Sidiki Fofana est en route pour N’zérékoré mais se dit être surpris de la situation qui se passe au niveau des barrages. «Après avoir fait mon texte, et attendu mon résultat et venu voir des gens passer ce barrage sans contrôle. Hé ce pays à quand la fin de la corruption ?» s’est-il interrogé.
Maké FOFANA depuis Bangouyah pour inquisiteur.net