C’est un don composé de 50 kits sanitaires, 10 cartons de savon et 10 cartons de bidon de l’eau javel qui a été offerts par le SERVICE HUMANITAIRE VINY-CATHY à travers sa donatrice depuis l’Italie.
Ce geste de la Sœur Virginie s’inscrit dans le cadre de la riposte contre Covid 19. Une façon pour elle à travers l’ONG humanitaire de contribuer efficacement et selon ces moyens dans la riposte contre le coronavirus, qui constitue une menace réelle pour la santé mondiale. « C’était lors d’une sortie sur les réseaux sociaux, au cours de laquelle, elle avait tenu un discours de sensibilisation en demandant aux Guinéens de se protéger contre cette maladie. Car cette pandémie est une maladie grave », a rappelé M. Georges Tona Guilavogui.
En Afrique, plus singulièrement la Guinée, le système de santé reste à désirer face aux menaces et la propagation du covid 19, qui d’ailleurs fait des milliers de morts dans les pays occidentaux. « Si nous africains, on ne se protège pas, cette maladie risque de faire des ravages. Alors pour éviter ce mal, elle a offert des kits qui seront distribués gratuitement aux nécessiteux », ajoute-t-il.
Plusieurs ménages ont bénéficié de ces kits, notamment les salons de coiffure, les familles les plus démunies, les lieux de culte dans les communes de Kaloum et Ratoma.
A date la Guinée, compte 363 cas confirmés du covid, dont 31 personnes guéries et un décès.
Moussa KEITA