Ils m’ont saisi vingt caissettes de 7-62 fois 39, c’est les minutions de vingt canons de PKM avec cinq PMAK et une boîte chargeur vide. Moi j’avais un contact qui s’appelait Samba N’DAWO, qui payait avec nous, il envoie à Bamako. Il me payait un PMAK à deux millions cinq cent, et les caissettes étaient à un million, et moi je revendais à trois millions.
Sur le même sujet: Aboubacar Fabou Camara : « nous avons trouvé des roquettes anti-chars qu’on appelle les roquettes (RPG), ou bazookas, nous avons aussi trouvé onze grenades »
Les canons simples de PKM sont à trois cent mille. C’est la première fois de faire affaire avec Samba N’DAWO, à travers un vieux feu Doumbouya. Il venait au camp, il nous payait à manger. Moi je suis militaire du service du bataillon autonome troupes aéroportées (BATA), et je suis Adjudant de grade.
Un Militaire n’a pas le droit de faire le trafic d’armes, j’ai failli, je demande seulement pardon, même si j’ai failli à mon devoir. Je demande à la population guinéenne à toutes et tous, que ce que vient de faire est une honte que je sois dans le trafic, » Adjudant Diallo Mamadou saïdou (Doss).
Maké FOFANA