vendredi, octobre 16, 2026
Home ActualitésAutonomisation des femmes : remise d’un chèque de 50millions gnf à 50 femmes

Autonomisation des femmes : remise d’un chèque de 50millions gnf à 50 femmes

by @Mamoudoubabila
0 comments

Dans le cadre de l’autonomisation des femmes de la commune de Kaloum, le gouvernorat en partenariat avec le groupe Bolloré vient d’octroyer 50millions de francs guinéens à 50 femmes réunies en groupement. La remise de ce chèque a été faite ce jeudi 05 mars 2020 dans l’enceinte de la commune.

 Cette somme sera très prochainement investie dans une série de formation en techniques de saponification semi-industrielle à l’intention de ces 50 femmes en association.

Durant donc des semaines, ces femmes suivront à succès cette formation en technique de saponification. Aminata Touré quant à elle se dit prête à apporter sa pierre dans la lutte contre le chômage et la pauvreté en Guinée.

Aminata TOURE, Maire de Kaloum

« Le groupe Bolloré nous a fait confiance  et nous a fait don de ce chèque de cinquante millions pour cinquante femmes pour cette formation théorique et pratique. Nous les remercions et nous éperons que les autres nous feront confiance parce que, nous avons décidé de créer des emplois. En une année et demie nous voulons  créer 3.000 emplois de jeunes et femmes. Donc il faut que nous puissions les  autonomiser », s’engage Aminata Touré la Maire de Kaloum.

banner

Accompagner les femmes de Kaloum, à travers ce secteur est un réel plaisir pour le groupe Bolloré d’accompagner les autorités locales du centre-ville de Conakry en ce mois de mars.

Jeans Christophe tranche pain / PDG groupe Bolloré

« Le groupe Bolloré à la mesure de ses moyens fait les actions sociales envers les femmes qui travaillent dans  notre groupe. Et en plus on essaye de voir de cibler chaque année un projet social, particulièrement dans l’environnement dans lequel on travaille. Nous sommes heureux de participer au démarrage du projet de saponification pour que, un certain nombre d’emplois soient créés. Et des produits soient créés pour les commercialiser, pour permettre une autonomisation des femmes. Mais aussi  leurs donner un plus grand poids et une plus grande responsabilité dans la vie de la commune de Kaloum », a  martelé Jeans Christophe tranche pain / PDG groupe Bolloré.

Réjouies, par la voix de la porte-parole  Aminata SYLLA, les bénéficiaires ont disent être entièrement disponibles pour la réussite de ce projet. «Toi madame Aminata, tu as fait de nous des lunes dans ce projet, nous avons travaillé pendant 4 mois en train d’assainir notre localité, d’autres nous disait qu’on aura rien. Aujourd’hui, Dieu nous a récompensé, soyez rassurée que tu seras honorée » a telle affirmée.

Les femmes sont invitées à s’armer de courage pour honorer la confiance placée en elles. Pour madame le Maire de Kaloum, cette formation s’inscrira dans le cadre des missions d’insertion professionnelle des femmes

Maké Fofana

You may also like

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00