Le président de la République était dans la préfecture de Boffa hier mercredi où il a procédé à la pose de la première pierre du grand marché de la préfecture, et inauguré d’autres infrastructures rénovées et équipées par l’Etat.
Le chef de l’Etat a commencé sa visite par l’inauguration du centre de santés rurales de Mankountan, une sous-préfecture de Boffa. Cet édifice est rénové et équipé d’appareils modernes permettant aux citoyens de bénéficier des soins d’urgence.
Dans la même préfecture, Alpha Condé a posé la première pierre du grand marché avant de répondre à l’invitation des citoyens à la tribune. La jeunesse de Boffa a lancé un appel à l’endroit du président Alpha Condé sur les nécessités de changer la Constitution guinéenne.
Dans le discours de bienvenue, le porte-parole de la jeunesse a fait savoir que Boffa est favorable au projet du référendum. Et le chef de l’Etat quant à lui, a invité les citoyens de retirer leurs cartes d’électeurs et aller voter sans incident. Il a appelé aussi les jeunes de sécuriser les bureaux de vote le jour du scrutin couplé du dimanche 1er mars prochain.
La rédaction