Alors qu’elle tentait de cueillir une mangue, Marie Tolno âgée seulement de 16 ans, est tombée du manguier et rendu l’âme. L’acte s’est produit hier mercredi 14 avril au quartier briqueterie.
La commune urbaine de Kankan est en proie ces temps-ci à de nombreux cas de tragédie. Après la découverte cette semaine, du corps d’une fillette, puis du poignarde d’un jeune homme de la trentaine suivie de la mort d’un père de famille dans l’accident de circulation, Marie Tolno une élève de la 6 a fait une chute libre d’un manguier et a rendu l’âme.
<< Après son retour de l’école, elle a fait la cuisine puis tous les travaux ménagers. Soudain, je ne sais pas ce qui l’a poussé à aller grimper au manguier. Dans sa tentative à accueillir une mangue, son poids à jouer sur la branche et elle est tombée sur sa tête. On l’a envoyé à l’hôpital, mais hélas, ça n’a pas marché, elle est morte >>, explique Benjamin Otis Tenguiano, un proche de la victime.
Selon Benjamin, la mère de la victime aurait perdu successivement presque tous ses enfants à Kissidougou. C’est pour être épargnée de ce sort, que Marie s’est retrouvée chez sa grande sœur à Kankan. Mais très malheureusement aussi, elle s’en est allée pour toujours en voulant cueillir une mangue qu’elle n’a finalement pas eue la chance de déguster.
Il faut signaler qu’en cette période de mangue à Kankan, on voit à travers la ville des enfants à la recherche de mangue sans aucune précaution. Et ça sous le regard impuissant de leurs parents. Ce décès doit interpeller la conscience de tous les parents à veiller de près sur les enfants pour éviter que d’autres cas se produisent.
Sékou Bourgeois CAMARA