Il s’agit dune famille installée dans la préfecture de Boffa qui accuse les jeunes de l’antenne du Front National pour la Défense de la Constitution d’avoir planifié un incendie sur leur domicile.
Yaya 2 Bah, ce membre de ladite famille indique qu’il a fallu l’intervention d’une équipe mixte composée de la Police et la gendarmerie pour empêcher ces jeunes.
Selon ce témoin que la rédaction d’inquisiteur.net a joint au téléphone, la décision s’explique par le fait qu’il face une communication faisant les éloges des efforts du pouvoir en place.
«L’antenne du FNDC de Boffa a menacé d’aller incendier le domicile de mon père à Boffa. Moi je revenais de la tournée avec le chef de l’Etat et c’est à partir de Mamou que j’ai reçu un appel de la famille m’informant que l’antenne du FNDC dirigée par l’UFR est derrière cette menace», a-t-il expliqué.
Notre interlocuteur signale que les motifs de cette menace, s’expliquent par ses différentes sorties médiatiques expliquant la teneur de la nouvelle constitution, et aussi, inviter cette population à éviter les violences.
«Ma communication c’est à l’apaisement, expliquer aux populations ce qu’est la constitution. Au-delà, leur dire que dans la République que nous aimons tant, chacun doit respecter certains principes indépendants notamment les convictions politiques.
Leur faire savoir qu’il y a une interdiction sur l’appel à la violence, quelque soit le rang de la personne. C’est en quelques sortes les messages que je tiens afin d’éviter la guerre», a ajouté Yaya 2 Bah.
Depuis quelques temps, nombreux Guinéens indexent le FNDC d’être à le base de plusieurs menaces et agressions ce, suite à leur opposition aux idéaux de ce dernier. Tout comme ces victimes, Yaya 2 Bah exprime que c’est la divergence des opinions qui garantit la démocratie.
Mariam KANTE