Comme il fallait s’attendre, la sortie du parlement européen sur la situation sociopolitique guinéenne n’a pas pu esquiver les critiques du parti au pouvoir. Lors de son assemblée de ce 15 février, le RPGAE a montré les limites d’intervention de l’occident.
Sory Sow, candidat pour la députation de Dabola, est cadre du bureau politique du RPG AE. Au cours du rendez-vous hebdomadaire dudit parti, il a commenté la sortie des institutions étrangères, notamment le parlement européen, sur la crise qui prévaut dans le pays. À l’entame de son allocution, Sory Sow a salué l’intervention des partenaires.
Pour lui, le fait que ces derniers réagissent par rapport aux problèmes de la Guinée, est à saluer. Cela montre que la Guinée est de retour dans le concert des nations. Mais attention, avertit le cadre, «dire ce qu’on doit faire sur nos 246 mille kilomètres, il y a une limite à ne pas franchir. Le peuple de Guinée bien que pauvre, garde sa dignité et sa fierté. Nous pensons que les problèmes de la Guinée se résolvent en Guinée, c’est des problèmes des guinéens, vous pouvez nous aider à les régler. Mais vous ne les réglez pas à notre place», a-t-il martelé.
Mariam KANTÉ