Les jeunes cadres du mouvement 518 pour le soutien au Pr. Alpha Condé, étaient au siège du parti au pouvoir ce mercredi à Conakry. Objectif, informé les responsables du parti du déploiement d’une équipe de jeunes rabatteurs pour amener les citoyens, notamment les militants du RPG à aller se faire recenser.
Le JAC 518, est un mouvement de jeunes fonctionnaires pour la plupart financiers dans les départements publics de l’Etat. Depuis 2010, ce jeunes cadres acquis pour la cause du RPG-arc-en-ciel, mènent des actions de soutiens et de propagande en faveur du Pr. Alpha Condé.
Cette année, dans la perspective des législatives de février 2020, le mouvement décide de joindre ses efforts à celui du parti pour amener leurs militants à se faire recenser afin d’offrir la victoire à la mouvance Présidentielle.
« Le processus électoral constitue plusieurs étapes, mais la plus importante c’est le recensement. Si ton nom ne figure pas dans le fichier électoral ne te considère pas comme un combattant du parti au pouvoir. Nous sommes ici ce matin, nous 518 jeunes, cadres volontaires, pour sévir le RPG. Quel que soit ton amour envers le parti, si tu n’es pas minus d’une carte d’électeur, tu es mal vu. Notre rôle c’est aller inviter les citoyens à se faire recenser », a indiqué Mohamed Lamine Traoré, Président du mouvement.
Cette campagne de sensibilisation a été lancée au siège du RPG à Conakry. Le Secrétaire Général de la jeunesse du parti, a vivement salué l’initiative.
« Vous avez sauvé la Guinée, vous avez honoré la jeunesse du RPG, vous serez déployé quartier par quartier, famille par famille, secteur par secteur, pour sensibiliser nos militants à se faire recenser. Votre travail est délicat, vous faites la fierté de la Guinée en acceptant de vous sacrifier durant une semaine. C’est vous les sauveurs de la Guinée, les sauveurs du RPG en permettant Alpha à gouverner encore pour nous apporter de l’électricité », affirme M’bany Sangaré, qui ajoute que l’objectif du RPG, est d’avoir les 85 % des voix aux élections législatives.
Mamady Kansan DOUMBOUYA