Le Coordinateur du Front National pour la Défense de la Constitution, a participé ce mardi 10 décembre et pour la première fois à la marche du FNDC. Abdourahamane Sanoh, a été emprisonné avant même la première manifestation qu’il avait appelé du 14 octobre dernier contre une nouvelle constitution et un 3ème mandat pour Alpha Condé.
Face aux militants fortement mobilisés à son appel contre l’idée d’une nouvelle constitution, le Coordinateur du Front National pour la Défense de la Constitution, ne s’est pas voulu tendre à l’endroit du Président Guinéen.
« Il n’y aura ni un troisième mandat, ni une prolongation d’un seul jour du mandat présidentiel… Monsieur Alpha Condé n’a plus la légitimité, il n’a que la légalité que nous respecterons jusqu’au 20 décembre 2020 », a déclaré Abdourahamane Sanoh.
Dans la même adresse, le Coordinateur du FNDC ajoute : « Le président de la République a deux alternatives : Organiser dans les délais légaux une élection présidentielle à laquelle il ne sera pas candidat ou sortir de l’histoire du pays par la grande porte ou par la petite porte en le refusant. »
C’est le 21 décembre 2020 que le mandat du Président Alpha Condé va prendre fin. Le Coordinateur du FNDC, se veut clair là-dessus.
« A partir du 21 décembre 2020, Alpha Condé cessera d’être le Président Guinéen. C’est un autre qui dirigera la République de Guinée », insiste Abdourahamane Sanoh.
Maké FOFANA