La direction centrale de la police judiciaire, a exhibé les résultats de son enquête concernant le corps d’un bébé découvert le 29 novembre dernier au quartier Béhanzin dans la commune de Matoto. Une femme du nom de Kadiatou Soumah, a été présentée ce mercredi soir 04 décembre 2019, à la presse comme étant la mère biologique du bébé retrouvé mort dans la fosse septique. La présumée, interrogée, a confirmé sa culpabilité sans aucune ambigüité.
Pour rappel, la DPJ déclare avoir été informée le 29 novembre dernier, par appel téléphonique, d’un cas de découverte de cadavre dans la concession d’un nommé Elhadj Ibrahima Soumah, dans la commune de Matoto au quartier Béhanzin.
« Nos renseignements nous ont permis d’interpeller sur place sept (7) femmes qui ont été référées à l’hôpital Ignace Deen pour examen médicaux légaux du médecin légiste. Parmi les sept (7), il y a une qui a été retenue sur laquelle il a été constatée les traces d’une femme qui venait d’accoucher. Cette dame n’est autre que dame Kadiatou Soumah », a expliqué Mohamed Pascal Conté, Commissaire de police, chef de section crime de sang.
Interpellée sur les faits, la dame Kadiatou Soumah, reconnaît être la mère de l’enfant retrouvé mort.
« Je suis mariée et mère de 11 enfants dont huit (8) vivants. Je suis venue dans la famille à Béhanzin parce qu’entre mon mari et moi, ça n’allait pas. Je suis restée là-bas et j’entretenais des relations extra conjugales avec un certain Diaby c’est ce qui a abouti à une grossesse », raconte Kadiatou Soumah.
Ayant pris peur que son mari n’apprenne la nouvelle, elle a décidé après son accouchement, de l’enterrer dans une fosse septique.
« J’ai fini d’accoucher, mon enfant est décédé. Je lui ai enterré à côté de notre douche », précise-t-elle.
Kadiatou Soumah, est désormais poursuivie pour crime infanticide.
Maké FOFANA