En marge de l’assemblée générale de leur parti ce weekend, le Secrétaire Exécutif de l’UFR, n’a pas voulu être tendre envers le parti au pouvoir. Saikou Yaya Barry, s’est contenté de porter des accusations contre l’entourage du Président Alpha Condé pour fait de pillage de l’économie Guinéenne.
« Alpha na plus de plaisir, c’est Amadou Damaro, Bourema Condé, Kassory Fofana et Kiridi Bangoura qui pillent nos richesses en payant des villas pour leurs copines à l’extérieur », affirme le député Saikou Yaya Barry.
Dans la même déclaration, le remplaçant de Baidy Aribot à l’UFR, a laissé entendre que les tueries dans les manifestations, sont des faits commandités.
« Ce qui se passe chez nous est très grave. Nous nous battons pour la démocratie, nous avons dénombré 10 ou 11morts. Ces gens ne sont pas tombés pour ne rien, aujourd’hui, l’heure est grave. Alpha Condé n’était pas là, nous avons fait notre marche, il n’y a pas eu de mort, ça veut dire que les tueries sont commandités. J’en appelle aux militaires d’extirper parmi eux ceux qui tuent les gens », affirme-t-il.
Mamady Kansan DOUMBOUYA