A l’appel du Front National pour la Défense de la Constitution, la ville de Conakry est totalement paralysée ce lundi 14 octobre 2019. Partout, les routes restent désertiques et les commerces fermés. Egalement, des cas de violences sont enregistrés dans plusieurs endroits. Il faut rappeler, ces manifestations se font contre un troisième mandat pour Alpha Condé.
Très tôt dans la matinée, la présence des forces de l’ordre se faisait constater partout à travers la ville. La devanture de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG n’est pas exempté de cette réalité. Un dispositif sécuritaire bloque toutes les issues qui mènent à son domicile.
L’opposant est donc confiné à l’intérieur de sa masion à Dixinn, a constaté un de nos reporter sur place. Ainsi, Cellou Dalein Diallo, Chef de file de l’opposition, est empêché de rejoindre les manifestants qu’il a lui-même appelé à la mobilisation ce lundi.
Ce confinement du président de l’UFDG, n’est pas une première. Il y a quelques mois à l’occasion d’une autre manifestation politique, les forces de l’ordre avaient misé pour la même stratégie.
Nous y reviendrons !
Maké FOFANA, depuis le domicile de Cellou Dalein Diallo, pour inquisiteur.net