Mobilisés hier à la DPJ pour s’enquérir des conditions des leaders du FNDC arrêtés au domicile d’Abdourahamane Sanoh, plusieurs autres membres du Front ont aussi été arrêtés à la DPJ. Certains d’entre eux ont fini par être libérés ce dimanche. Parmi eux figure Cheick Sakho, un militant du mouvement politique MoDel d’Aliou Bah.
<< Grâce aux efforts concertés, Cheikh Sakho et les jeunes du FNDC, viennent d’être libérés après une longue nuit de séquestration >>, a publié ce matin le président du MoDel sur sa page Facebook.
Ces cas de libération aurait été la cause du limogeage ce même dimanche du Directeur de la DPJ.
Dans la nuit du samedi à ce dimanche, les autres membres detenus, auraient été conduits à un endroit inconnu après leurs auditions. (Voici la liste des personnes qui seraient en ce moment en détenues dans cette situation)
1. Abdourahamane Sanoh
2. Sekou Koundouno
3. Ibrahima Diallo
4. Abdoulaye Oumou Sow
5. Mamadou Bailo Barry
6. Mamadou Sanoh
7. Alpha Soumah (Bill de Sam)
Ces arrestations sont intervenues à seulement quelques heures des manifestations programmés par le Front National pour la Défensede la Constitution. A Conakry tout comme à l’intérieur du pays, l’inquiétude des citoyens ne fait que s’amplifier face aux nombreux messages d’incitation à la violence qui fusent de partout sur les réseaux sociaux.
ASD