A kankan, un jeune d’une trentaine d’années, a été tué dans la nuit de ce dimanche aux environs de 21 heures à Kankan. Parti à la boutique de son ami pour passer du temps en sa compagnie, Oumar Doumbouya, s’est fait prendre deux balles dans la tête par des inconnus armés. Les trois assaillants ont également retiré cinq millions de francs Guinéens des mains du boutiquier, vidé aussi son coffre avant de prendre la poudre d’escampette à moto.
Cette attaque à mains armées, s’est produite au quartier Kabada 2 dans la commune urbaine de Kankan. Les assaillants au nombre de trois (3), sont arrivés sur une moto appelée ‘’Sanili’’ devant cette boutique de produits cosmétiques aux environs de 21 heures apprend-on d’une source locale.
Après s’être infiltrés dans la boutique, mettre les personnes s’y trouvant dont Oumar Doumbouya au respect, les malfrats ont en suite, demandé de leur donner de l’argent. Cinq millions de francs Guinéens, leur auraient été donc remis, le comptoir de la boutique dépouillé aussi de son contenu. Par-delà, ils ont été contraint chacun à offrir son téléphone.
Selon les témoignages, c’est à ce moment précis que le jeune Oumar voulant retiré sa puce du téléphone pour le remettre aux visiteurs, a pris deux balles dans la tête. Sur place, il en est mort.
L’objectif étant atteint, les 3 assaillants ont tout de suite pris la fuite sur leur seule moto avant de disparaitre dans la nature sans se faire inquiéter.
Ce lundi matin, la victime Oumar Doumbouya, a été inhumé. Il laisse derrière lui un enfant et une veuve en état de famille.
Mariame DIALLO