L’ONG ‘’Agir pour ma Commune’’ (AGICOM), a tenu une conférence de presse ce mardi 10 septembre 2019 à Conakry. Objectif, présenter le projet de récompenses des élèves lauréats à l’examen d’entrée en 7ème année et au BEPC session 2019. Selon les responsables de l’organisation, les lauréats des 6 régions administratives de la Guinée, vont bénéficier de leur assistance.
Dénicher des talents et booster les compétences des élèves, est l’objectif que se fixe l’ONG « Agir pour ma Commune’’. Pour cette troisième édition de leur projet de soutien aux élèves, AGICOM entend accompagner 45 élèves lauréats à l’examen d’entrée en 7ème et au BEPC.
« Ce projet consiste à identifier les lauréats de l’examen d’entrée en 7ème année et ceux du BEPC. Nous avons choisi le profil de l’enseignement général et le profil Franco-arabe. Pour l’entrée en 7ème année, ça sera au niveau communal, on prend juste le premier et le deuxième de chaque commune. Pour le BEPC, nous sommes allés plus loin car, on sait qu’il faut pouvoir dénicher beaucoup de talents pour pouvoir les valoriser », explique Elhadj Wahissou Diallo, responsable de communication de la structure.
Présente à cette conférence de presse, Bilguissou Diallo et Mory Condé, respectivement 1er de Mamou et de Conakry au BEPC session 2019, se sont réjouit de leur efforts.
« J’ai un sentiment de satisfaction d’être la première de ma région. Je le doit à mes parents, mes encadreurs, à la préfecture et surtout à mon pays. Je me suis fixée un objectif et voilà j’ai réussi. On ne peut pas avoir un rang si on ne se bat pas. Grâce à Dieu et à mon courage, j’ai obtenu ce rang », s’est réjouit Bilguissou Diallo, 1ère de la région de Mamou en enseignement général et représentante des lauréats.
« Un sentiment de fierté et de joie m’anime parce que, j’ai pu accomplir mon devoir envers ma famille et mes encadreurs en étant le 1er », exprime Mory Condé 1er du BEPC à Conakry.
Contrairement aux deux éditions précédentes, cette année, les lauréats de certaines régions de la Guinée, vont également bénéficier des services de l’ONG.
« Les deux éditions passées, nous avons réalisé le projet seulement pour la ville de Conakry. Cette année, on s’est dit pourquoi pas les autres régions du pays car, la Guinée ne se limite pas seulement à Conakry », précise le communicant de la structure.
L’ONG « Agir pour ma Commune » (AGICOM), prévoit d’offrir des fournitures scolaires et des tableaux d’honneurs au 45 Lauréats le 14 septembre prochain à l’occasion d’un événement qu’elle va organiser à Conakry.
Mariame DIALLO