La Guinée a été incapable de sauver sa victoire de l’aller. Le Syli national Espoir vient d’être éliminé dans la course pour la qualification à la CAN de la catégorie, prévue en Egypte au de novembre prochain.
Cet après-midi au stade du 28 septembre de Conakry, les U23 ivoiriens ont pris leur revanche en s’imposant sur le score de 2 buts à 1, après leur défaite (0-1) le week-end dernier à Abidjan.
Christian Kouamé (19′) et Ahmed Junior (63’) sont les buteurs des éléphanteaux. Le milieu de terrain Moussa Korso Traoré a inscrit le seul but guinéen à la 36e minute. Conséquences, le Syli U23 est éliminé.
Après le coup de sifflet final, c’est une pagaille indécrottable qui envahit le Stade du 28 septembre de Conakry. Des supporters mécontents ont proféré des injures à l’encontre du Coach guinéen, Souleymane Camara Abedi. »Abedi Zéro », « Abedi incapable », sont les propos que dégageait une grande partie du public Sportif guinéen.
Des jets de pierres et de projectiles ont aussi caractérisé la pagaille. Les services de sécurité présents se sont retrouvés dans l’obligation de disperser la foule par des tirs de Gaz Lacrymogènes.
Des cas de blessures ont été enregistrés.
ASD