Jusque que la Guinée a une chance d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations de Football en 2025. Mais pour décrocher le rendez-vous continental, la réalisation d’infrastructures, notamment sportives, est un passage obligé. C’est dans ce cadre que le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, a annoncé la réalisation de deux nouveaux stades et la reconstruction de la vielle infrastructure du 28 septembre, construite il y a plus d’un demi-siècle.
Selon nos confrères du site Visionguinee.info, c’est lors d’une « visite de terrain au stade de Nongo » que Bantama a fait cette annonce.
‘’Dans les mois, à venir, nous allons commencer la reconstruction du stade du 28 septembre et la construction de deux stades pour la CAN 2025’’, affirme le ministre des Sports.
Bantama Sow rajoute que : « Le stade du 28 septembre a été construit depuis 1964, donc il faut nécessairement le revoir ».
Le stade de l’amitié de Nongo, doit accueillir les compétitions qui se jouent au stade du 28 septembre quand les travaux débuteront, précise-t-il.
ASD