Le directeur de publication du site mosaïqueguinee.com, a été entendu à nouveau par la DPJ ce mardi 03 juillet 2019. Notre confrère Mohamed Bangoura, est accusé de diffamation, de complicité de diffamation et d’atteinte à l’honneur du chef de l’Etat, pour avoir publié une tribune intitulée : << Alpha Condé à la tête de la CEDEAO : Au revoir à la démocratie en Afrique de l’ouest ? >>. L’autre de ladite tribune, Fodé Baldé, membre du parti UFR, est lui aussi accusé des même faits. Tous les deux devront répondre devant la justice le 10 juillet prochain au TPI de Kaloum.
En compagnie de leur avocat, Mohamed Bangoura et Fodé Baldén ont passé plusieurs heures d’audition ce mardi à la direction de la police judiciaire.
<< En termes d’infraction, il n’en existe pas. Nous avons demandé à monsieur le procureur de la République de classer se dossier sans suite, mais comme il y a opportunité de poursuite, nous avons relevé les vices de forme. Il a décidé d’organiser un procès le 10 juillet 2019 >>, a déclaré Maître Salifou Beavogui au sortir de l’audition de ses clients.
Le dossier a ainsi été déféré au tribunal de première instance de Kaloum. L’avocat estime que les accusés n’ont fait qu’exercer leur profession, dans le cadre de la liberté d’expression reconnue par la constitution du pays. Par conséquent, il clame haut et fort l’innocence de ses clients.
Maké FOFANA