En sa qualité de président de séance de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG ce samedi, le ministre de la defense a réagi aux propos du Vice-président de l’UFDG. Il y a deux semaines, Fodé Oussou Fofana, invitait les militants de son parti au « djihad ».
Devant les militants du parti au pouvoir, le ministre de la défense a tout d’abord tenu à discréditer les débats autour d’un éventuel 3ème mandat pour Alpha Condé. Selon Dr. Mohamed Diané, ni le président, ni le RPG-Arc-en-ciel, personne n’a parlé d’un troisième mandat. Cependant, il trouve légitime que les citoyens s’expriment sur la situation sociopolitique du pays.
<< Nous avons vu le président de L’UFDG sur France 24. Il a dit publiquement avoir été un artisan du référendum de 2001. Il motive cela que Lansana Conté, était un bon président. Alors chers militants, nous n’avons aucune leçon à recevoir d’eux (les opposants). affirme le ministre.
S’agissant de la declaration de Fodé Oussou, le ministre Diané, répond sévèrement au vice-prendent de l’UFDG. Pour lui : << L’Union des Forces Démocratiques de Guinée, est en manque d’argument et de programme pour faire la politique. >>
Mamady Kansan DOUMBOUYA