Le Président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, après quelques moments de tournée hors du pays, a tenu à informer ses militants sur ses déplacements effectués dans plusieurs pays, notamment, en Côte d’Ivoire. C’est son Cheffe de Cabinet et porte-parole, Nadia Namane qui a fait le point sur cette tournée régionale et internationale du Chef de file de l’opposition Guinéenne.
A l’entame, la nouvelle collaboratrice proche de Cellou Dalein Diallo, a déclaré que son Président est véritablement est un homme incontournable pour la Guinée en 2020.
« Cette année, la fondation du Milliardaire Anglo-soudanais a décidé de choisir un sujet qui tient beaucoup à cœur à notre président. C’est celui des migrations et les perceptives en faveur de la jeunesse africaine. Le président Cellou Dallein Diallo a profité de cette occasion pour véhiculer un message de paix, d’unité et de respect de la démocratie» Informe, Nadia Namane.
Le président de l’UFDG a dans le même séjour en Côte d’Ivoire, rencontré le président ivoirien Alhassane Ouattara.
« Il est important de mentionner que le président Cellou a rencontré de nombreuses personnalités dont les voix comptent sur la scène africaine et internationale. Il a rencontré plusieurs opérateurs économiques, dont l’homme d’affaires le plus riche d’Afrique, l’industriel Nigérian du ciment et du pétrole, Aliko Dangote», précise la cheffe de cabinet.
Selon elle, l’homme d’affaires Aliko Dangote a signifié son souhait d’investir dans une Guinée où se fera l’alternance démocratique et dans une Guinée où régnera la stabilité politique, économique et sociale.
« Notre Président a eu aussi un tête-à-tête avec le directeur de l’organisation mondiale du commerce, Pascal Lamy. Également avec le Milliardaire Anglo-soudanais Mo Ibrahim », poursuit-elle.
« Celui là également, a manifesté son soutien et sa volonté d’aider la Guinée et se tient à nos côtés pour la consolidation de la démocratie dans notre pays.
Je peux vous rassurer militants et militantes de l’UFDG, que la connaissance intime de Cellou Dalein Diallo de l’histoire de la Guinée, sa connaissance intime des 33 préfectures de la Guinée, sa connaissance intime de nos 4 régions naturelles et nos 8 régions administratives, couplée aux privilèges dont il jouit sur la scène internationale, font de lui un homme incontournable pour la Guinée en 2020 » déclare la porte-voix du Chef de file de l’opposition.
Ce compte rendu a été fait ce weekend lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti.
Maké FOFANA