Dans l’armée, les tests de recrutement entamés depuis le mois de mars dernier, continuent de faire des victimes à travers le pays. Des cas de décès ont été signalés dans certaines régions notamment, Kankan, N’zerekore et Siguiri. Une information confirmée par le porte-parole du ministère de la défense.
<< Il y a eu deux (2) cas de décès à N’Zérékoré, deux (2) cas à Kankan et un (1) cas du côté de Siguiri, confirmés par les autorités de ses localités. A ce jour on me parle d’autres cas qui ne sont pas encore confirmes notamment, à Lola >>, explique Aladji Cellou, porte-parole du ministère de la défense nationale.
Jusque là, les autorités en charge des tests de recrutement, ignorent la cause exacte de ses décès. Pourtant, selon Aladji Cellou, le ministère de la défense nationale avait dans un communiqué diffusé, demandé que ce soit fournis, les certificats de visite et de contre visite médicale de tous les candidats.
<< J’invite cependant les candidats et les parents des candidats, de s’assurer que les candidats sont aptes à concourir avant de se lancer dans des épreuves d’endurance>>, sollicite Aladji Cellou.
Il précise tout de même que le processus de recrutement est piloté par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Le ministère de la défense prendra le relais lorsque les pré-sélections seront terminées à l’intérieur du pays et dans les (5) communes de Conakry.
Mariame DIALLO