La société Turque Albayrak bénéficie de nouveau de la confiance de l’Etat Guinéen. Après le projet d’extension et de modernisation du port autonome de Conakry, elle vient d’appuyer les autorités Guinéennes dans le cadre de l’assainissement de Conakry notamment, le centre ville de Kaloum. La société compte lancer un appel d’offre pour l’acquisition de plus de 200.000 poubelles avec l’appuis de la banque islamique de développement dans l’objectif de débarrasser la capitale des tas dimondices.

Pour la professionalisation du processus de traitement des déchets, des PME sont associées, jusqu’au niveau d’un centre d’enfissement technique.
Redonner à Conakry son image d’entend de »perle de l’Afrique de l’ouest », est désormais le pari à gagner pour la société Albayrak déterminée à faire face aux ordures des marchés, celles déversées dans les caniveaux et sur le long des côtés maritimes en collaboration avec le Gouvernorat de la ville.
<< Les équipements texts d’albayrack, on est entrain d’essayer pour que les populations comprennent un peu vers où nous nous cheminons en matière d’assainissement de la ville de Conakry. Les Camions d’albayrack seront aussi renforcer par les équipes que l’agence va payer au titre de financement de la BID, pour toujours rendre Conakry propres >>, affirme Sory Camara du gouvernorat de la ville de Conakry.
Pour la réussite de cette activité qu’il considère collective, ce cadre du gouvernorat de la ville et les partenaires d’Albayrak, invitent la population à adhérer à l’opération d’assainissement. Un document est en cours d’élaboration pour pérenniser ces acquis.
<< Dans un premier temps, c’est Kaloum et progressivement on va etendre vers les autres communes de la capitale. Le chema imposé, est d’étendre l’activité d’assainissement sur l’ensemble des villes de la Guinée >> ajoute Sory Camara.
Déjà, les premières voitures de ramassage d’ordures de la société ont commencé les activités.
Maké FOFANA