Ouverture ce lundi, 01 avril 2019 à Conakry, de la réunion semestrielle du comité technique finance et étude économique, et celle du comité haddock affaires administratives et juridique, de l’association de gestion des ports de l’Afrique de l’Ouest et du centre. Durant 4 jour, les participants venus des 20 pays membres de cette structure portuaire, vont passer en revue, les recommandations du comité tenu à Lagos en février 2018.
L’association de gestion des ports de l’Afrique de l’Ouest et du centre, a été créée en 1972 pour renforcer la coopération portuaire des pays membres de cette structure. Pour cette réunion semestrielle, il sera question pour le Secrétaire Général, de présenter l’examen du rapport et de la mise en œuvre des recommandations de la réunion d’Accra.
Cette rencontre de Conakry, est aussi une opportunité pour l’AGPAOC, de revoir le rapport du commissaire au compte sur la gestion des finances pour l’exercice 2018, mais aussi, de la présentation du projet de budget pour 2019.
A la fin de la rencontre, les différentes propositions et recommandations qui seront faites, vont être débattues au cours de la plénière du comité directeur de l’association, qui se tiendra en mai à Lomé au Togo.
Idrissa Barry