La route qui relie le quartier Gbessia et la cité de l’air, en réfection depuis plus d’un an, peine à être achevée. L’arrêt des travaux, cause assez de désagréments aux habitants et usagers du quartier situé dans la commune de Matoto. Les citoyens rencontrés, demandent l’accélération des travaux, afin de leur faciliter la mobilité dans la zone.
Usagers et habitants de ce quartier, en ont tous marre du calvaire qu’ils traversent tous les jours. A cause de ces travaux non achevés, plusieurs boutiques du quartier ont dû fermer, rapporte Alseyni Diallo, un des jeunes dudit quartier.
« Quand il pleut ici, c’est la boue et quand y a le soleil, c’est la poussière. Donc, nous souffrons dans tous les sens. Déjà, toutes les boutiques qui longent la route là sont fermées à cause de ces travaux. Nous sommes sérieusement impactés », déplore-t-il.
Un peu plus loin, notamment vers la partie appelée Kondebougni, la route est carrément bloquée. Cela empêche les femmes d’accéder au marché en taxi pour débarquer leurs marchandises.
« De part et d’autres, la route est barrée. Donc, nos mamans, tantes, sœurs et autres, ne peuvent plus débarquer leurs marchandises directement dans le marché. Elles sont obligées de payer des jeunes pour les transporter. C’est dommage quand-même qu’on commence de tels travaux sans le terminer », regrette Abdoul Karim.
Il demande au chef du quartier de s’impliquer pour amener l’État à prendre la situation en main pour l’achèvement des travaux.
« Puisque le chef du quartier est le premier responsable et nous pensons que sa voix peut porter. Nous lui demandons de démarcher auprès de l’Etat pour voir comment débloquer la situation, car nous sommes vraiment dans le calvaire », ajoute-il.
Sur le terrain, on ne voit plus les machines de l’entreprise qui exécute les travaux. Pendant ce temps, les citoyens et usagers du quartier continuent à prendre leur mal en patience en attendant la reprise et l’achèvement des travaux.
Par Boubacar Robbie BARRY