Les cinq filles présumées violées dans le dossier HAKUNAMATATA ont été toutes entendues par la chambre de conseil du Tribunal de Première Instance de Mafanco ce mardi. Au sortir de l’audience, Maître Kekoura Fanta Mara un des avocats de l’accusé Nero dit être satisfait du témoignage des filles.
Cette comparution de ces filles est perçue comme un œuf de soulagement pour les avocats de la défense. Pour Maître Kekoura Fanta Mara, les propos des filles sont rassurants et soulagent son camps.
<< Vous savez ces filles ont été entendues en huit-clos donc on ne peut pas vous dire exactement ce qui s’est passé, puisque nous ne sommes pas permis. Mais ce qu’il faut retenir, le témoignage des filles dans ce dossier, nous rassure, nous de la défense. Ça nous rassure dans la mesure où nous espérons que si seulement si le Tribunal prend intégralement ces propos, notre client qui est Lanciné Nero Camara sera relaxé purement et simplement. Vous avez beaucoup de choses ont été dites sur Nero, mais avec la sagesse de Monsieur le juge et ses accesseurs, l’opinion sera surprise et édifiée dans cette affaire.>>
Boubacar Robbie