En marge de l’inauguration ce mardi de l’échangeur Paul Kagamé de Kagbélen, le ministre des infrastructures a donné plus de précisions sur les caractéristiques de cette nouvelle infrastructure. Selon Elhadj Mamadou Gando Barry, cet ouvrage d’une longueur de 117 mètres comprend 5 travées, 4 bretelles et leurs raccordements sur les axes routiers, existants, soit plus de 2 mille mètres de voiries.
<< La construction de ce pont en béton a permis d’aménager plus de 3 milles 500 mètres de voie de contournements ou de déviation. L’ouvrage permet également d’enjamber le carrefour en venant de Sonfonia-Cimenterie sur la route Le Prince. Cet échangeur devrait permettre la réduction de la durée de passage au carrefour de Kagbélen>>, précise le ministre.
Avec de nombreux ouvrages ouverts partout dans le pays, le gouvernement de la transition affiche une volonté sans précédent de renouveler les infrastructures routières et de transport, véritables pôles générateurs de croissance.
Outre cet ouvrage de franchissement, de nombreux autres projets sont en cours de réalisation dans le pays notamment:
<<les échangeurs du Km36 et Bambéto, le pont à péage de Tanènè de 126 mètres dont la réalisation va permettre de réduire le calvaire des usagers qui parfois affrontent de terribles bouchons aux quatre ponts métalliques de Tanènè dont la construction remonte à l’époque coloniale>>, a déclaré le ministre des Travaux publics.
Selon Mamadou Gandho Barry en deux ans, plus de 4000 milliards de francs guinéens ont été engloutis dans la réalisation des infrastructures routières.
Molayane