C’est le site le plus convoité et qui fait autant de bruit dans le lot des zones réservées de l’Etat guinéen. Situé dans la sous-préfecture de Maferinya dans Forecariah, l’espace devant selon les autorités abriter le nouvel aéroport international de la Guinée s’étend sur une superficie de plusieurs centaines d’hectares. À en croire l’agent judiciaire de l’Etat. A date, ce site est en phase d’être morcelé par les autochtones et vendus à tierces.
Chose que n’acceptera point le gouvernement. Maitre Mohamed Sampil en marge de sa conférence de presse à martelé ceci : << concernant le site de Maferinya et le domaine agricole de Salguidia nous apprenons selon des sources concordantes que ces deux domaines sont en train d’être achetés par certains citoyens. Je demande à tous nos compatriotes qui sont en train d’acheter des parcelles là-bas ou qui l’ont déjà acheté de renoncer parce que personne ne sera installé là-bas, car c’est un domaine public de l’Etat>>, a prévenu le gant judiciaire maire Mohamed Sampil en conférence de presse.
Une alerte qui sonne au moment où les nouvelles autorités sont plus que déterminées à récupérer l’ensemble des domaines de l’Etat jadis spoliés par les régimes précédents.
Molayane