24 heures après la mise en liberté accordée à l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara est toujours selon son avocat à l’hôpital Ignace Deen.
Selon maître Mohamed Lamine Conté, le procureur spécial de la CRIEF a six jours pour se pourvoir en cassation.
<< Nous sommes accrochés à sa sagassité et nous espérons qu’il prendra une bonne décision. Nous avons bon espoir que le procureur n’interjetera pas appel vu l’état de santé de notre client. Il convient de rappeler que le procureur lui-même a fait un déplacement à l’hôpital Ignace Deen pour constater de vue yeux l’état de santé très précaire de monsieur Amadou Damaro Camara.
Vu tout cela, j’ose espérer que le procureur n’introduira pas de recours pour bloquer l’exécution de cette décision. Mais si c’est le contraire qui intervient, naturellement, nous serons obligés de suivre la procédure devant la cour suprême>>, a déclaré l’avocat de l’ancien président du parlement ce vendredi chez nos confrères de Sabari fm dans l’émission le grand Ring.
Dans leurs requêtes, les conseillers de l’honorable Damaro Camara ont mis en avant l’état de santé fragile de l’ancien député à cela s’ajoute le manque d’équipement de l’hôpital, d’assurer les soins.
<<Le diagnostic posé par les médecins et le rapport médical à l’appui prouvent que le plateau guinéen ne peut pas traiter la maladie dont souffre notre client. C’est une maladie très compliquée et au niveau la cardiologie le plateau existant vue qu’il ne peut pas traiter cette maladie, la solution serait de l’évaluer pour qu’il puisse bénéficier d’un traitement adéquat>> à expliqué l’avocat chez nos confrères de sabari fm.
Molayane