Les travailleurs de l’échangeur de Bambeto ont haussé le ton le lundi dernier pour réclamer une augmentation de salaire pour l’amélioration de leurs conditions de vie et travail. Après quelques mois de travaux intenses sur l’échangeur de Bambeto, des voix se lèvent au sein des travailleurs de ce chantier pour demander une augmentation de leurs salaires.
Interrogé sur la question, le superviseur du chantier dément l’information selon laquelle les ouvriers menaceraient d’aller en grève.
«Ils n’ont pas menacé d’aller en grève, ils ont revendiqué une augmentation de salaire. Dès qu’ils nous ont informés, à notre tour, on est allé informer les chefs. Après trois jours de revendication, les chefs ont pris en compte leur sollicitation en augmentant un peu sur leurs salaires. Les travaux n’ont été arrêtés qu’un seul jour », indique Mamadou chérif Diallo, superviseur du chantier.
Amadou Tely Barry travailleur dans le chantier de Bambeto revient sur les motifs qui les ont poussés à demander l’amélioration de leurs salaires.
« On s’est juste concerté entre nous pour l’augmentation du salaire. On connaît toutes les conditions de vie des Guinéens. Quand on dit 50mille, il y a le transport, le manger, tout est inclus dedans. Les travaux aussi sont un peu durs, nous avons tenu compte de tout cela pour faire les démarches.»
Dans l’espoir de respecter les délais d’exécution du projet, les responsables, visiblement, ne comptent pas arrêter à mi-chemin les travaux malgré la grogne des ouvriers pour une augmentation de salaire.
Mariam Sylla