La marque de téléphonie mobile Itel Guinée, a encore fait parler son cœur ce mardi 22 novembre 2022, en offrant un important don de fournitures scolaires, composé des livres de tous les niveaux, sacs d’écoliers, cahiers, gourdes et des bics à l’école primaire de Sorro Mengué de Kassa. L’idéal, doter cet établissement scolaire des fournitures de qualité.
<<Itel avec le slogan « LECTURE AU CERVEAU SOURIRE AU VISAGE ». Dans le cadre des actions sociales liées à l’éducation de nos enfants, qui sont nos futures et pour leurs émancipations, itel Guinée a prévus, de faire des dons de centres de lecture dans des établissements scolaire et orphelinats. D’où notre présence ici aujourd’hui dans l’enceinte de l’école primaire SORO MANGUE, qui est le premier établissement sur l’île de KASSA à bénéficier d’un don de plus de 1000 livres, pour permettre aux élèves, mais aussi aux insulaires d’avoir une bibliothèque. Aussi, nous allons offrir des fournitures scolaires aux meilleurs de chaque niveau pédagogiques>>, indique Aicha Sanoun Gnabaly, responsable de communication et du service numérique d’Itel Guinée.

Dans son allocution, le représentant du ministre de l’enseignement préuniversitaire et de l’alphabétisation, avec le sourire aux lèvres, a remercié la société donatrice de ce don, qui rendra désormais cette bibliothèque de la localité opérationnelle.
<<Au nom de Monsieur le ministre de l’Enseignement pré-Universitaire et de l’alphabétisation et à mon nom propre, je tiens à vous transmettre nos salutations et encouragements à l’entreprise donatrice « ITEL« . Qui a offert à nos élèves des îles, des kits scolaires composés de cartables, des sac, et des livres, qui meubleront désormais nos bibliothèques>>, affirme Ibrahima yattara.

Pour sa part, Abou Samaké, maire de la commune de kassa invite les parents et le personnel enseignant à une bonne utilisation de ces fournitures scolaires.
<<J‘exhorte les parents d’élèves et amis de l’école à exciter davantage les enfants à la lecture, à apprendre, car tout développement d’un pays, d’une localité repose sur l’éducation. J’invite le personnel enseignant à une utilisation efficace et rationnelle pour une bonne ouverture d’esprit de nos enfants à travers la lecture, au nom de la commune, de la communauté insulaire, je remercie la société ltel pour leur contribution précieuse, au développement de notre archipel>>, se réjouit-il.
À noter, que la marque n’est pas à son premier cas de charité. Elle compte élargir ce projet dans les villes de l’intérieur.
Doussou KONATÉ