Deux jeunes Guinéens résidant en Tunis ont été victimes d’explosion du gaz le mois de juin. D’après les informations recueillies par notre rédaction, l’incident s’est produit lorsque les jeunes préparaient leur petit-déjeuner. Dans l’urgence, les autorités tunisiennes ont accordé un mois de soins aux malades. Mais depuis une semaine, nos compatriotes sont abandonnés par manque de moyens.
Alhassane Camara et Mamadou Baïlo Diallo âgés d’une trentaine sont les deux victimes. Depuis une semaine, ils séjournent dans une clinique dont les soins primaires sont assurés par un médecin guinéen. Aujourd’hui, nos compatriotes sollicitent l’aide du président de la République et des bonnes volontés.
«Les autorités tunisiennes nous ont accordé un mois de soins. Quelques jours après, la situation a dépassé leur niveau. Ils nous ont donc demandé d’évacuer nos patients dans une clinique. Le dimanche passé, nous les avons à 150 km de Tunis. Et depuis, c’est un Guinéen qui s’occupe de lui à la maison. Les frais de prise en charge s’élèvent à 1 000 €, soit 10 millions francs guinéens. C’est pourquoi nous demandons humblement l’aide des autorités guinéennes, de nos concitoyens ainsi que toutes les bonnes volontés », plaide Diaby.
Ainsi, l’apport des autorités Guinéennes et des personnes de bonne volonté sollicité pour une prise en charge sanitaire des compatriotes vivants loin du pays et de leurs familles.
Mariam KANTE