La Société des boissons non alcoolisées de Guinée (BONAGUI) a présenté, ce lundi 18 juillet, sa nouvelle formule du jus Coca-Cola. « Coca-Cola sans sucre » est le nom du nouveau produit. Cette nouveauté vise à améliorer le goût du coca classique tout en maintenant son goût original. Et l’absence du « sucre chimique et des calories » dans la boisson est la particularité de cette nouvelle tendance.
Dans cette nouvelle gamme, le sucre brut est remplacé par des édulcorants artificiels, c’est-à-dire, des substituts du sucre. Ces substituts ont été minutieusement testés et prouvés par les études scientifiques et médicales en termes d’additifs alimentaires avant sa production.
«Tous les ingrédients restent les mêmes à l’exception de sa saveur qui a été encore optimisée pour offrir un goût plus rafraîchissant et délicieux, encore plus proche de celui de l’emblématique Coca-Cola original Taste. Nous modifions également l’emballage pour mettre en valeur le nouveau goût amélioré de Coca-Cola sans sucre. Les édulcorants utilisés dans le nouveau coca-cola sont l’aspartame et l’acésulfame K», détaille Fabrice Nkom, directeur marketing de BONAGUI.
L’introduction de cette nouvelle tendance de Coca-Cola s’inscrit dans le cadre d’actions plus globales pour la réduction du sucre dans le portefeuille de boissons gazeuses et à offrir des boissons à faible teneur en sucre et sans sucre dans les formats plus petits. Chez les consommateurs, la nouvelle boisson crée déjà des réactions positives.
« La réaction des consommateurs aux tests de goût a été très positive. Nous sommes ravis de mettre sur le marché la dernière recette qui est plus rafraîchissante et délicieuse, et nous pensons qu’elle sera populaire de la base de consommateurs existante de coca-cola sans sucre, ainsi que des consommateurs de coca-cola original qui recherchent un zéro choix calorique, car ce Coca-Cola sans sucre ne contient ni sucre et ni aucune calorie», ajoute Florentin Tia GBEU, directeur général de la BONAGUI.
Cette nouvelle gamme est composée d’eau gazéifiée, du colorant : caramel (E150d), Acidifiants : acide phosphorique et citrate de sodium, édulcorants non-nutritifs : aspartame et acésulfame-k, conservateur benzoate de sodium, arôme, caféine. Le nouveau coca-cola sans sucre sera disponible dès ce mois de juillet et dans les formats en bouteilles en verre de 30cl à 3500GNF; et en bouteille incassable PET de 30 cl à 5000 GNF.
Mariam KANTE