Elles sont au nombre de 4 personnes qui ont reçu ce week-end leur diplôme de perfectionnement en couture, après 6 mois de cours intenses avec des formateurs issus du domaine de la mode. La remise s’est déroulée dans les locaux du centre de formation SOGORE sis à hamdoulaye.
A l’entame de son discours, la directrice générale du centre SOGORE est revenue les objectifs que s’est fixé ledit centre. « Le centre a pour objectifs de lutter contre le chômage, l’émigration clandestine des jeunes et promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes filles et garçons », affirme Fatoumata BARRY
Au nom de ses amies récipiendaires Hadja Hawa DIALLO se dit contente d’être parmi les bénéficiaires de ce perfectionnement en couture car dit-elle le premier mari d’une femme est son métier. « J’entends souvent dire que la place d’une femme c’est à la cuisine, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Car une femme aussi a le droit de travailler, donc j’invite les autres filles de venir apprendre un métier pour ne pas dépendre des hommes », invite-t-elle.
Le centre SOGORE a officiellement commencé ses activités de formation le 3 mars 2021 cela grâce à l’accompagnement technique et financier des partenaires notamment PNUD Integra Guinée. Et à 2 ans de sa création, le centre SOGORE a déjà enregistré au total 57 élèves dont 56 jeunes filles.
Moussa KEITA