Dans la journée d’hier mardi 01 mars 2022, un corps état de putréfaction avancé d’un bébé a été découvert dans le quartier kouroula aux abords du fleuve manga-labé dans la commune urbaine de Labé.
Aussitôt informées, les autorités judiciaires et communales ainsi que le premier responsable du quartier se sont rendu sur le lieu. Après le constat ils ont autorisés son inhumation vu l’état du corps avant même d’entamer la procédure d’enquête.
Amadou oury diallo procureur près le tribunal de première instance de Labé explique les circonstances de cet acte ignoble.
<<Effectivement un corps sans vie d’un nourrisson à été découvert au large d’un fleuve ici même dans la commune de Labé. C’est la police judiciaire qui a attiré mon attention par rapport à la découverte d’un cadavre concernant un bébé qui est déjà en état de décomposition. Alors conformément à la loi en la matière quand il y a découverte de cadavre il faudrait bien qu’on ouvre une enquête mais vu l’état dans lequel se trouvait le corps fallait dans un premier temps essayer de procéder à son inhumation. Et pour cela les prescriptions du code sont claires aucune inhumation ne peut être fait sans l’autorisation de l’officier de l’état civil, c’est ainsi que j’ai instruit aux officiers de police judiciaires de se mettre en rapport avec la mairie à l’effet de délivrer une autorisation d’inhumation>>, explique-t-il .
Sselon le procureur près le tribunalde première instance de Labé, des enquêtes sont en cours pour retrouver l’auteur de cet ignoble.
Hassatou kolon bah