Pour des fins d’autopsie le corps sans vie intercepté par la gendarmerie départementale de Kankan dans l’après-midi d’hier mercredi sur la nationale Kankan-Mandiana a été conduit à l’hôpital régional de Kankan .
Le corps était assis dans une chaise et attaché derrière une moto. Rapporte ce jeudi 24 février 2022 notre correspondant basé dans la région.
Parlant de la circonstance dans laquelle le corps a été reçu, Dr Lancei Keita chef du service de traumatologie explique :
« Cet après-midi, nous étions au bloc lorsque le directeur m’a appelé pour me dire de venir voir un corps sans vie qui a été intercepté par les gendarmes. Celui qui le transportait venait d’une localité de Mandiana et partait à Sénko. Il l’avait fait asseoir dans une chaise et l’attacher derrière la moto. Donc c’est ainsi que je suis venu voir le corps pour savoir réellement s’il n’a pas été tué ou fusillé par quelqu’un. Après le constat, nous avons déshabillé le corps, il n’avait pas de signe d’assassinat donc nous avons en déduit que c’était une mort naturelle. D’après son parent, il était malade, sa maladie s’est aggravée la nuit et il est décédée ce matin, il voulait l’envoyer au village pour son enterrement, c’est ainsi qu’il a été intercepté par les forces de l’ordre. »
Pour l’heure, le corps se trouve à la morgue de la morgue de l’hôpital régional de Kankan.
Sékou Bourgeois CAMARA