Suite de notre dossier d’enquête concernant le voyage de Jacob Melamou, Chantal Haba et Eveline Monemou pour le Suriname en Amérique du Sud qui n’a pas marché en janvier dernier. Après leur retour au pays, leur papa à engager une poursuite judiciaire contre Windi voyage l’entreprise qui l’a vendu les billets. La justice lui a donné raison et l’entreprise lui a restitué la moitié des dépenses qu’il a effectuées. Comment la restitution de cet argent a été faite ? Quel est le sort réservé à l’entreprise ? Éléments de réponse, c’est dans ce dossier d’enquête signé par Boubacar Barry.
Après l’échec du voyage de Jacob Melamou, Chantal Haba et Eveline Monemou pour le Suriname pour rejoindre leurs parents, la famille a engagé des négociations avec l’entreprise qui les a vendu les billets appelée Windi voyage pour être remboursée. Mais ces négociations n’ont rien donné, dit-il, c’est pourquoi il a fallu l’intervention de la justice qui a aussi eu du mal à les départager, affirme Jacob.
« On essayé de négocier à l’amiable, ils n’ont pas accepté, après on a porté plainte contre l’entreprise à la DJP pour un premier temps, ils n’ont pas répondu, c’est à la deuxième fois, qu’ils ont répondu à la plainte, arrivée à la DPJ, les agents les as dit de proposer quelque chose, ils n’ont pas voulu, après on les a déféré AU Tribunal de Première Instance de Dixin, ‘ils n’ont pas rien proposé encore, c’est ainsi, on les a transféré à la maison centrale de Conakry. »
C’est finalement à la maison centrale de Conakry, que l’entreprise a remboursé les 50% de frais de voyage de ses clients. Aujourd’hui, Jacob parle d’un manque de sincérité de la part de Windi Voyage dans le traitement de leur dossier.
« C’est arrivé à la maison centrale où ils ont passé plusieurs jours, l’entreprise nous a payé les 50% ce qui fait 41.250.000 GNF. Maintenant, on les a libérées, mais sous liberté conditionnelle.>>
Jacob Melamou, Chantal Haba et Eveline Monemou, ne comptent pas baisser les bras. Déjà, ils sont sur des nouvelles démarches toujours dans l’optique de rejoindre leurs parents au Suriname. Ethiopian Air Ling dit être escroqué dans cette affaire sur l’achat des billets. La compagnie a porté plainte contre l’entreprise et demande une indemnité de 1083 dollars américains.
RAPPORT FINANCIER SUR LA SUITE DU DOSSIER D’ENQUETE DE VOYAGE DE 3 COUSINS
Mercredi, 15.000 GNF à Kipé
Vendredi, 10.000 aéroport
Crédits téléphoniques 10.000 GNF
Connexion Internet, 12.800 GNF
Total, 47.800 GNF
Signé par Monsieur l’enquêteur Boubacar Barry