Alors que le chalutier de pêche appartenant à ‘’ Bobodi ‘’ est encore injustement aux mains des autorités Bissau-guinéennes, un Commando armé a franchi le rubicon en pénétrant illégalement dans les eaux guinéennes.
Plusieurs incursions de ce genre se sont déroulées antérieurement dans cette limite territoriale, mais, cette fois- ci, c’est la base navale de l »armée de mer à Kacheick qui a réussi à mettre main sur ces hommes grâce à la collaboration des pêcheurs artisans guinéens.
Ces Bissau-guinéens étaient habillés en tenue civile, armés de P.A.M.K, de manchette et autres armes et sont entrés dans les eaux maritimes à bord d’une pirogue dans l’objectif de faire de la piraterie. Leur modus operandi consiste après une telle incursion armée, à dérouter les chalutiers et les embarcations guinéennes dans l’espace maritime Bissau-guinéen, avant de dépouiller l’équipage et le contenu pêché pour ensuite infliger une forte amende aux armateurs.
C’est par ce même procédé que le chalutier de pêches appartenant à Bobodi a été dérouté des eaux Guinéennes et saisi par Bissau.
Mais malheureusement, les pirates sont tombés sur un groupe de pêcheurs artisans guinéens plus nombreux et résolus à ne pas fléchir. Les pêcheurs guinéens ont résisté et alerté le commandant de la base navale, qui à son tour a promptement réagi pour mettre main sur les pirates.
Présentement, ils sont à la disposition du commandant de la base navale de Kamsar qui les conduira certainement à Conakry pour plus d’enquêtes.
Rédaction