Après l’ambassadeur d’Israël, le président de l’assemblée a reçu ce mercredi, 09 juin 2021, l’ambassadeur de la République Islamique d’Iran. L’objectif de cette visite de courtoisie d’Iran était de réaffirmer son engagement et son soutien de coopérer avec la Guinée.
Au sortir des échanges qui ont duré une heure, les deux parties ont passé en revue les axes principaux de leur coopération et ont exprimé leur détermination à approfondir leurs relations d’amitié ancienne.
«La République Islamique d’Iran se dit prête à mettre à la disposition de la Guinée tous ses acquis et expériences. Nous souhaitons le développement des relations entre la Guinée et l’Iran dans différents domaines », a affirmé Mohammad Hossein Mirzaaghaei Chalaksarael, Ambassadeur de l’Iran.
Pour le Parlement guinéen, cette visite à non seulement permis de faire le tour d’horizon des activités qui existent déjà entre les deux pays. Mais aussi, d’ouvrir le créneau pour d’autres départements du pays.
« Dans l’ensemble, tous les départements nationaux intéressent la coopération Iranienne, et c’est à ce titre qu’une invitation par l’ambassadeur à l’Assemblée nationale de Guinée pour une visite en Iran pour ouvrir d’autres secteurs à la coopération entre l’Iran et la Guinée », rapporte le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale.
Mariam KANTE