La fondation pour la protection sociale, maternelle et infantile (PROSMI), vient de bénéficier d’un accompagnement financier de la société Webb fontaine Guinée. C’est un chèque d’un montant de 48 millions de francs guinéens, destiné à soutenir la réalisation d’un projet en faveur de l’autonomisation des femmes en milieu rural. À la cérémonie de remise, les deux entités se sont réjouies de leur collaboration dans le cadre social.
Ladite remise a lieu ce mardi, 11 mai 2021 dans les locaux de Webb fontaine Guinée. Remettant le chèque du montant, le Directeur Général de la société a souligné le choix bien-fondé de la PROSMI parmi les multiples demandes faites à leur niveau.
«La fondation Prosmi a été choisie parmi tant d’autres en tenant compte de nos critères, et l’évolution de la fondation dans plusieurs activités. Nous avons tenu compte de notre vision qui est conforme à toutes les actions qu’elle (PROSMI) est en train de faire en place, et notre croyance réelle qu’est ce que nous faisons pour les autres sur le plan positif. C’est dans cet angle-là que nous avons décidé de faire bénéficier la fondation Prosmi de nos gestes en terme d’aide à leurs missions et visions », a mentionné Mamoud DIANE.
Dans sa requête, la fondation PROSMI a sollicité auprès de Webb Fontaine Guinée, une assistance financière pour la réalisation d’un panel de haut niveau sur les activités génératrices de revenu (AGR) de la femme, mais spécifiquement en milieu rural.
«C‘est un sentiment de fierté et de satisfaction, comme le DG de Webb fontaine l’a dit, nous avons été choisis sur la base de ce que nous faisons sur le terrain. Ce ne sont pas toutes les entreprises dans notre pays qui font face à leurs obligations sociales. Webb fontaine veut donner l’exemple », se réjouit Karfala Kaba, Directeur Exécutif de la fondation pour la protection sociale, maternelle et infantile (PROSMI).
Dans le cadre de ce projet de soutien au financement des femmes en milieu rural, Webb fontaine Guinée s’engage à offrir chaque trois mois, un geste à la fondation PROSMI de la première dame.
Mariam KANTE
Au lieu de donner à prosmi…pourquoi pas les autres organisations