Les cimetières de bambeto et de Kaporo rails ne sont pas concernés par les travaux d’aménagement du centre directionnel de Koloma. C’est ce qu’a affirmé Dr Ibrahima Kourouma, ce lundi dans l’émission mirador chez nos confrères de FIM FM. Cette sortie du ministre de la ville et de l’aménagement du territoire vise à éclairer la lanterne sur un communiqué annonçant la fermeture des cimetières de Bambéto et de Kaporo-Rails.
Selon ministre, que cette fermeture s’inscrit dans le cadre de prévenir aux éventuels dégâts que pourront causer les travaux de terrassement en cours, lors d’une cérémonie funèbre.
« Je tiens à préciser que c’est une situation temporaire, elle est momentanée. Elle ne durera pas assez longtemps, elle ne prendra que peut-être une ou deux semaines le temps pour nous de faire le terrassement à ces niveaux. Il n’y aura pas de démolition de cimetière, aucun cimetière ne sera rasé », explique-t-il.
Depuis la diffusion du communiqué du département de tutel annonçant la fermeture des cimetières concernés, des voix s’élèvent pour contester la décision des autorités. Face à l’opposition, le ministre Kourouma ajoute qu’une décision de démolition de cimetière ne se prend pas à la hâte et rassure la fin des travaux en un laps de temps.
Mariam KANTE