Les membres fondateurs et adhérents du Mouvement des Sapeurs Guinéens en abrégé MOUSAPEGUI, étaient en réunion ce jeudi du 18 février 2021 à leur siège à lambagny wareyah commune de Ratoma.
Un seul point était inscrit à l’ordre du jour : le rappel à l’ordre du Président du mouvement, par delà, sa destitution à la tête du mouvement.
Sur les 15 membres présents à la réunion, 11 se sont accordés sur la destination de Mohamed KABA dit Kaba dollar à la tête du mouvement. Cela suite à ses comportements malsains et malhonnête répétitifs que les membres n’ont cessé de dénoncer depuis belle lurette. Et par plusieurs fois, Kaba dollar lui-même a reconnu les faits qui lui sont toujours reprochés et a demandé pardon à tout le monde.
Mais très malheureusement, Kaba dollar malgré ses multiples demandes de pardon, n’est jamais parvenu à faire une prise de conscience pour se défaire de ses attitudes honteuses à l’égard de ses camarades.
Parmi les quelques faits qui lui sont reprochés avec des preuves à l’appui, figure notamment :
– le détournement d’une somme de 6.100.000 fg par le canal de la maman du mouvement .
– Abus de confiance et détournement de 2000 dollar pour l’achat de costumes pour 10 membres pour le tournage d’un clip le dimanche 7 février 2021 ; de 1000 dollar pour l’achat des robes pour 10 filles et le silence mortel qu’il a entretenu autour du montant qui devrait servir de prime pour chacun des participants ;
– Diffamation des membres auprès de tierces personnes ; etc.
Ces quelques cas parmi tant d’autres qu’il a anciennement et récemment commis en violation de nos ententes, accords et principes, ne sont pas de nature à contribuer à l’évolution du groupe et favoriser le climat d’entente.
C’est pourquoi, les 11 membres sur 15 du mouvement au niveau de Conakry, ont acté la destitution de Kaba dollar à la tête du mouvement.
Sur place, les membres ont décidé de la mise en place d’un bureau provisoire dans les prochains jours. Ce bureau se chargera de l’organisation d’une élection pour élire les membres du bureau.
Par la même occasion, les membres de MOUSAPEGUI, rassure les fans du mouvement, les partenaires et tous les acteurs culturels de la Guinée et d’ailleurs, qu’ils continueront à leur offrir de la joie et de la bonne humeur à travers ce qu’ils savent mieux faire « la Sape ».
Pour tout besoin de précisions et d’informations, veuillez contacter le numéro ci-dessous :
Conakry, le 18 février 2021
Les signataires :
Saliou SYLLA Conseiller Général
Amadou BALDE Juridique
Ousmane TOURE Secrétaire Général
Mohamed CISSE Chargé de la Communication
Oumar KOUROUMA Chargé de relation extérieures
Saidou TOURE
Fatoumata SOUMAH (Membre)
Aboubacar Sidiki CONDE (Membre)
Tidiane BARRY(Membre)
Aly SYLLA(Membre)
Mohamed KOUROUMA(Membre)